(Agence Ecofin) - Après le Ghana, le Maroc et l’Afrique du sud, Nespresso s’invite au Sénégal. La compagnie vient en effet d’ouvrir sa première enseigne à Dakar. Selon Pierre Debayle, directeur régional de Nespresso pour le Moyen-Orient, l’Afrique et les Caraïbes, «L’expansion de Nespresso en Afrique continue avec l’ouverture du Sénégal. Fort de sa culture café et de son ouverture sur le monde, le Sénégal fait partie des pays que nous regardons depuis longtemps.»
Grâce à sa boutique, installée sur 60 m2, Nespresso se propose de faire découvrir sa gamme de produits à ses clients potentiels. Qu’il s’agisse de ses dernières machines à café ou de ses 23 Grands Crus qu’il permet à ses clients de déguster dans un espace réservé à cet effet, le Suisse met les petits plats dans les grands pour faire vivre « une expérience unique » au visiteur.
L’an dernier Nespresso avait déjà manifesté son intérêt pour l’Afrique en annonçant un investissement de 12,4 millions d’euros en Ethiopie au Kenya et au Soudan du Sud en faveur des producteurs de café de ces pays. Ce financement s’inscrivait dans le cadre d’une initiative dénommée « The Positive Cup ». On peut cependant regretter que cet amour de l’Afrique ne s’étende pas aux producteurs de Robusta du continent, notamment ceux d’Afrique de l’ouest qui produisent environ 2,5 millions de sacs, ainsi que le soulignent nos consoeurs deCommodafrica.
Aaron Akinocho
agenceecofin.com