mercredi 6 mai 2015

Pétrole et mines : Macky Sall veut mettre à jour les législations

Le président Macky Sall a promis, mardi à Dakar, d’engager l’Etat et les acteurs concernés dans la mise à jour des législations pétrolière et minière du Sénégal, afin de mieux prendre en compte les intérêts du Sénégal et de mieux vendre la destination Sénégal.
‘’Nous devons procéder à une mise à jour de nos législations pétrolières et minières pour une meilleure prise en compte des intérêts du Sénégal et de mieux vendre la destination Sénégal’’, a souligné Macky Sall.
Il présidait l’ouverture d’un forum sur le financement des projets de type partenariats public-privé à Dakar, sous le thème : ’’Les partenariats public-privé : colonne porteuse du Plan Sénégal émergent’’.
Le chef de l’Etat a cité le secteur minier et pétrolier comme un exemple d’un partenariat public-privé. ‘’L’Etat est souverain certes. Il va faire des politiques de prospection et de détection, mais c’est aux compagnies privées de venir investir dans ces secteurs’’, a-t-il dit.
Il a rappelé que le code minier et le code pétrolier sont en train de faire l’objet d’une révision »pour déterminer les perspectives qui s’offrent à notre pays mais pour pouvoir épouser la dynamique de transparence qui doit prévaloir dans ce secteur ».
Ont pris part à cet évènement des investisseurs internationaux, le secteur privé sénégalais, les spécialistes des PPP, des hauts responsables d’institutions financières, des donneurs d’ordre, des partenaires au développement et des donateurs ainsi que des sociétés de services.
Cette rencontre, qui cible ‘’le potentiel des secteurs socioéconomiques du Sénégal’’, va proposer pendant trois jours des sessions plénières, des ateliers techniques et des expositions autour des projets PPP et ses outils les plus actuels de financement de projets.
Il est prévu ‘’des expositions ainsi que des excursions sur le site de projets PPP déjà réalisés’’.
Enquête

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire