samedi 7 avril 2012

Putsch: Wade va introniser Karim Wade Secrétaire Général National du Pds après les législatives

Leral 06/04/2012)
« Prends le parti de son père et vas aux élections ». Il l’avait conseillé à Faure Eyadema, il va le faire pour son fils. Le président Wade a fini de faire son héritage politique. Et la part du lion reviendra à son fils Karim Wade juste pour confirmer les accusations de ses adversaires qui, depuis trois ans parlaient de « dévolution monarchique ». « Tant qu’il lui restera une souffle de vie, Wade ne renoncera pas à son projet de dévolution monarchique », disait Idrissa Seck.
Le schéma qui a été retenu c’est la nomination de Karim Wade comme Secrétaire Général National du Pds après les élections législatives. Tous ceux qui ont accompagné Me Abdoulaye Wade depuis plusieurs années seront écartés : Abdoulaye Faye, Me Ousmane Ngom, Pape Diop, Ousmane Masseck Ndiaye, Souleymane Ndéné Ndiaye, Awa Diop, Me Madické Niang etc… sauf Farba Senghor qui pourrait être investi tête de la liste proportionnelle du Pds.
Le Maire de Dagana Omar Sarr sera chargé de confectionner les listes. Et le Président Wade l’aurait choisi pour être la tête de la liste nationale du Pds. Tous les autres hauts responsables libéraux seront appelés à s’investir au niveau départemental, laissant la liste nationale à Karim Wade et à ses jeunes inconditionnés. Tous les jeunes libéraux membres de la tendance du fils du président seront investis sur la liste nationale pour leur permettre d’être des députés « Karimistes ». Cette option a frustré des responsables libéraux : Ministres, députés, Sénateurs ont décidé de quitter le Pds pour créer leur propre liste. C’est ce qui explique la sortie de jeunes libéraux membres de l’Ujtl de Dakar qui plaident pour que le président du Sénat Pape Diop conduise la liste nationale. Selon certaines sources, Pape Diop est en train de contacter des responsables libéraux pour créer une liste parallèle à celle du Pds. C’est ce qui explique également la fronde d’Aminata Lô qui a senti les manœuvres faites pour imposer Karim Wade à la tête du Pds et ses proches sur la liste nationale.
Juste après le scrutin législatif, Me Abdoulaye Wade et les jeunes députés libéraux membres du club de Karim Wade introniseront le fils de l’ancien président au poste de Secrétaire Général National du Pds. Tous les hauts responsables libéraux du Pds informés sont déjà préparés à ce putsch.

Etienne CISS (Ledakarois)
Par la rédaction ( Leral.net )
Vendredi 6 Avril 2012 - 17:28

© Copyright Leral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire