(Seneweb 27/12/2012) Le Premier ministre sénégalais Abdoul Mbaye a qualifié mercredi soir à Dakar de gâchis les 74 milliards de FCFA dépensés par l’ex-régime dans l’organisation du troisième Festival mondial des arts nègres qui, selon lui, auraient pu servir à la construction d’hôpitaux ‘’bien équipés’’ dans les 14 régions du pays.
‘'C'est vrai que la Culture est très importante dans notre pays, mais 74 milliards de francs CFCFA investis dans le troisième Festival mondial des arts nègres c'est du gâchis. Cette somme pouvait servir à la construction de Grands hôpitaux, bien équipés dans toutes les régions du Sénégal'', a-t-il notamment indiqué.
M. Mbaye s'adressait aux députés de son pays lors des débats de la motion de censure déposée contre lui par des députés du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition).
Les députés du PDS réclamaient à travers cette motion de censure, la démission du Premier ministre Abdoul Mbaye qu'ils accusent alors qu'il était directeur général de la Banque international d'Afrique de l'Ouest (BIAO) d'avoir permis à l'ancien président du Tchad Hissène Habré de déposer ses fonds dans sa banque.
L'Etat du Sénégal a décidé d'organiser au courant de l'année 2013, le procès de l'ancien président tchadien, poursuivi pour ‘'crime de guerre et crimes contre l'humanité''. Il vit au Sénégal depuis sa chute en 1990.
La motion de censure qui a recueilli 14 voix favorables sur les 150 députés a été rejetée à l'issue du vote. Il fallait avoir au moins 76 voix favorables pour faire passer cette motion.
Auteur: Apanews
© Copyright Seneweb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire