mercredi 12 décembre 2012

Sénégal - Karim Wade prêt à faire de la prison pour entrer au palais présidentiel

Comment gagner des élections en Afrique? Le mode d’emploi n’est pas si simple. Mais pour beaucoup de dirigeants africains, la case prison est quasi indispensable pour obtenir les rênes du pouvoir.
Et Karim Wade, le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, l’a bien compris. Poursuivi par la justice sénégalaise dans le cadre des enquêtes sur les biens mal acquis, Karim Wade, ancien super-ministre dans le gouvernement de son père aurait confié à ses proches que faire de la prison pour lui serait un tremplin pour sa future carrière politique, révéle le portail sénégalais Setal.
«Je sais que j’irai en prison mais si ça peut me permettre de contrôler le PDS [le parti d'Abdoulaye Wade] et d’affronter directement Macky Sall en 2017, ce serait une bonne chose. La prison va m’ouvrir les portes du palais présidentiel», aurait-il dit.
Entendu à quatre reprises par la brigade de recherches de la gendarmerie nationale dans le cadre de ses biens supposés mal acquis, Karim Wade devrait repasser devant les enquêteurs en mi-décembre 2012.
L’ancien ministre des Infrastructures et de l’Energie est également sous le coup d’une plainte de l’Etat du Sénégal en France. Une enquête contre Karim Wade vient d'être ouverte à Paris le 11 décembre. De forts soupçons de «recel, de détournement de fonds publics, recel d’abus de biens sociaux et corruption» pèsent sur l'ancien «ministre du ciel et de la terre», informe Dakaractu.
Les enquêtes qui sont diligentées devraient lever un coin du voile sur lafortune colossale attribuée au fils de l’ancien président du Sénégal.

© SlateAfrique
slateafrique.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire