mercredi 29 février 2012

EL HADJI AMADOU SALL, PORTE PAROLE DU CANDIDAT WADE: «Il y aura un deuxième tour»

(Sud Quotidien 29/02/2012)

Le porte-parole du candidat des Forces alliées pour la victoire (Fal 2012), El-Hadji Amadou Sall a déclaré hier mardi 28 février que tout « tout indique qu’il y aura un deuxième tour », coupant court à une rumeur distillée au sein de son camp jusque tard dans la soirée. Rumeur qui voulait que son candidat passait « dès le premier tour avec 51% au moins»El Hadji Amadou Sall a mis fin hier, mardi 28 février à la spéculation grosse d’embrasement sur les résultats du scrutin de dimanche dernier. Des rumeurs persistantes en effet, distillées au sein de son camp laissaient entendre malgré les résultats provisoires fournis par les commissions de recensement des votes des départements que son candidat, Me Abdoulaye Wade passait dès le premier tour avec « au moins 51% » des suffrages valablement exprimés. Ce que ne certifiaient nullement les commissions de recensement, ni les radios qui relayaient les décomptes des voix effectués.
Pour couper court à ces spéculations de la part d’individus assurément mal intentionnés ou cherchant à embraser le pays, Me El Hadji Amadou Sall, porte-parole du candidat Wade, donc voix autorisée si ça se trouve, interrogé par nos confrères de l’Agence France presse (Afp) de déclarer : « ce sont les chiffres qui indiquent que Me Abdoulaye Wade ira au deuxième tour. Le président sortant est au-dessus de 35%, 36%. On arrivera peut-être à 40%, mais les chiffres le disent, on est au deuxième tour ».
Le porte-parole du candidat des Fal 2012 a dit fondre son point de vue sur les résultats provisoires du premier tour de dimanche concernant 30 des 45 départements qui lui sont parvenus. Joint tard hier soir au téléphone, il confirme et souligne qu’il est la seule voix autorisée du candidat. Candidat qui, face à l’opinion nationale et internationale lundi dernier, n’avait pas exclu l’éventualité d’un second tour. Il avait souligné que dans la perspective d’un deuxième tour, sa coalition prendra contact avec d’autres forces politiques pour élargir ses voix.
El Hadji Amadou Sall son porte-parole qui s’inscrit également dans une telle dynamique, s’est déclaré d’attaque pour le deuxième tour et a fait montre de son optimisme de voir son candidat l’emporter devant son challenger. Selon des sources généralement bien informées, tous les résultats provisoires seront publiés aujourd’hui par la commission nationale de recensement des votes. Hier, seul le vote du département de Mbacké et celui à l’étranger n’étaient pas encore validés. Ce qui serait fait en principe dans la matinée d’aujourd’hui.

par Madior FALL

© Copyright Sud Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire