lundi 27 février 2012

Le Palais prépare un hold up

(PiccMi 27/02/2012)

Piccmi.com- Les premières tendances sont tombées hier et laissent entrevoir un deuxième tour inévitable entre Abdoulaye Wade et Macky Sall. Mais le parti au pouvoir par le biais de son ministre porte parole de la présidence Serigne Mbacké Ndiaye veut nous faire croire à la victoire absolue du Président sortant au premier tour.

Wade est certes le « maitre» de Macky mais force est de constater que l’ « élève » a bien appris, compte tenu des résultats (provisoires) que la majorité des observateurs présents sur l’ensemble du territoire détient.
De ce fait Serigne Mbacké Ndiaye et El Hadji Amadou sall doivent être suffisamment intelligents pour savoir que les sénégalais sont pacifiques, mais pas soumis au point d’accepter d’être le dindon d’une farce de mauvais goût. Leur sortie prouve que quelque part le camp libéral prépare un coup de force du genre « on confisque le pouvoir et on réprime parce que finalement tout va rentrer dans l’ordre » Une telle attitude est suicidaire et les tenants d’une telle thèse ont clairement l’intention de brûler ce pays.
Dernière minute : conférence de presse du Président Sortant Abdoulaye Wade ce lundi à 17h 30
Piccmi.com- Le porte-parole de la présidence, Serigne Mbacké Ndiaye a annoncé la tenue d’une conférence de presse du président sortant, Me Abdoulaye Wade ce lundi 27 février 2012 à partir de 17h 30, nous informe la Radio Futurs Médias (Rfm).Ce dernier avait annoncé, ce lundi matin vers 11h, un face-à-face avec les journalistes qui a été finalement annulé.
-Natacha Seck -
VIDÉO-MACKY MET EN GARDE WADE ET CIE «Quiconque serait tenté de violer cette souveraineté, porterait la responsabilité de la colère populaire»
Mes chers compatriotes. En cette mémorable journée du 26 février 2012, le peuple sénégalais, notre grand peuple, avait rendez-vous, une nouvelle fois, avec l’histoire. Par sa mobilisation exceptionnelle notée en la circonstance, le Sénégal a, encore une fois, démontré sa maturité et son génie.
Je remercie les Sénégalaises et Sénégalais qui ont porté leur choix sur ma personne. Je me félicite de l’apport de tous les amis, mes camarades de l’APR et les forces alliées qui ont soutenu ma candidature dans le cadre de la Coalition Macky 2012.
Une victoire éclatante est sortie des urnes, c’est la victoire de l’électorat sénégalais, la victoire du peuple sénégalais. Nous nous devons tous de nous en réjouir et d’en être fiers, dans ces circonstances où le monde entier a les yeux braqués sur notre pays.
Assurément, et le peuple l’a démontré, le modèle de démocratie sénégalaise n’est pas une chimère. C’est une réalité patente, multiséculaire, et dont la progression est inéluctable.
La volonté populaire des Sénégalais s’est exprimée. La souveraineté du peuple est ressortie des urnes en cette journée du 26 février 2012. Il est du devoir de tous les Sénégalais de la respecter, de la faire respecter. Pour ma part, en ma qualité de citoyen, et de candidat porteur de l’espoir de tant de Sénégalais, j’en appelle au respect strict de cette volonté populaire si clairement exprimée. Quiconque serait tenté de violer cette souveraineté, une souveraineté au-dessus de toutes les autres dans une République, porterait la responsabilité de la colère populaire qu’il susciterait ainsi.
Entendre parler de victoire au premier tour est inadmissible ! Cela engendrerait des conséquences graves ! Au sortir d’une journée comme celle du 26 février, et des mois de tension que nous venons de connaître, marqués par de trop nombreux morts et blessés il ne faudrait pas bafouer encore la volonté du peuple, comme ce fut le cas le 23 juin 2012. Le peuple a parlé, il faut entendre sa voix. Il est impératif de suivre la voie qu’il a indiquée.
Le peuple sénégalais ne saurait être en marge de la marche du monde. Son choix s’inscrit dans la tendance des démocraties modernes où le deuxième tour traduit la maturité de l’électorat. Ce Sénégal cité en modèle achevé de démocratie ne peut pas devenir un contre-exemple par la volonté d’un homme ou d’un régime.
Les chiffres en notre possession, publiés par les médias, et les tendances des bureaux témoins indiquent qu’un deuxième tour est inéluctable.
Nous avons gagné les plus grands départements du pays.
Nous avons gagné dans chacun des quatre départements de la région de Dakar : Dakar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque. Nous avons gagné très largement à Fatick, nous avons gagné à Tambacounda, nous avons gagné à Louga, nous avons gagné massivement à Matam, nous avons gagné de façon écrasante dans la diaspora…Dans ces conditions, il est inacceptable que les tenants du régime profitent du sommeil des braves gens, des Sénégalais éprouvés par une rude journée, pour tenter de distiller des résultats sortis seulement de leur imagination. Ce serait une nouvelle forfaiture que le peuple ne saurait accepter. Je mets donc en garde les apprentis sorciers contre toute tentative de confiscation de la volonté populaire. Le rejet massif dont le président sortant fait l’objet s’est manifesté dans les résultats. J’en appelle à la responsabilité de tous et de chacun.
PiccMi.Com -
Abdoulaye Wade battu dans son propre bureau de vote
Piccmi.com - Le candidat Abdoulaye Wade a été devancé dans son propre bureau de vote du Point E (Dakar) par Moustapha Niasse de « Bennoo Siggil Senegaal » qui arrive en tête avec 152 voix.
Abdoulaye Wade est classé deuxième du bureau numéro 2 du centre de vote de l’école franco-arabe au Point E, avec 102 voix. Sur 887 inscrits dans ce bureau de vote, 484 ont voté. Un bulletin a été déclaré nul et au total de 483 suffrages ont été valablement exprimés. Ont obtenu : Moustapha Niasse : 152 ; Abdoulaye Wade : 102 ; Macky Sall : 72 ; Ousmane Tanor Dieng : 60 ; Idrissa Seck : 31 ; Cheikh Bamba Dièye : 19 ; Ibrahima Fall : 42 ; Amsatou Sow Sidibé : 2 ; Doudou Ndoye : 2 ; Cheikh Tidiane Gadio : 1 ; Mor Dieng : 1 ; Diouma Dieng Diakhaté : 0 ; Khassimou Dia : 0 ; Djibril Ngom : 0.
Mais karim Wade a sauvé l’honneur en gagnant dans son bureau. Le bureau numéro 4 du centre Fadilou Mbacké du Point E a été remporté par le candidat Abdoulaye Wade, qui a eu 111 voix sur les 436 suffrages exprimés, même si l’opposition réunie sort largement vainqueur, avec un total de 325 voix.
En deuxième position derrière Abdoulaye Wade, arrive Moustapha Niasse, qui récolte 102 voix, suivi de Macky Sall qui totalise 75 voix. Ibrahima Fall (46 voix), Ousmane Tanor Dieng (44 voix), Idrissa Seck (30 voix), Cheikh Bamba Dièye (16 voix), Amsatou Sow Sidibé (3 voix), Djibril Ngom (2 voix) et Oumar Khassimou Dia (1).

PiccMi.Com - La Rédaction
Lundi 27 Février 2012 - 14:34

© Copyright PiccMi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire