(Pressafrik 28/02/2012)
La coalition « Luy Jut Jotna » du candidat à l’élection présidentielle Cheikh Tidiane Gadio va soutenir Macky Sall au second tour, a déclaré son porte-parole.
« Nous allons accompagner le président Macky Sall pour mettre fin au règne d’Abdoulaye Wade et pour qu’il soit mis un terme à l’affaissement des institutions », a indiqué Jean-Louis Corréa, dans un entretien à la radio privée RFM.
Les résultats officiels du premier tour de l’élection présidentielle de dimanche dernier,sont toujours attendus. Des observateurs et des candidats admettent la forte probabilité de la tenue d’un second tour, en se basant sur les tendances.
Le président sortant, Me Wade qui a admis la possibilité d’un tel scénario, et son ancien Premier ministre Macky Sall sont annoncés à ce second tour.
Jean-Louis Corréa estime que « les Sénégalais ont choisi de mettre en avant Macky Sall et Abdoulaye Wade », ajoutant : « nous disons très clairement que nous soutenons le candidat Macky Sall ».
« De ce point, puisque c’est la personne la mieux placée et puisque notre position est une position logique et cohérente, nous ne voterons pas Abdoulaye Wade », a-t-il ajouté, affirmant qu’Abdoulaye Wade « n’a rien à faire dans ce scrutin ».
Par ailleurs, le porte-parole de Cheikh Tidiane Gadio a appelé « Macky Sall à mettre en place un large front républicain et citoyen qui va permettre définitivement dans ce pays de mettre de côté le rêve fou de dévolution monarchique du pouvoir ».
Il l’a en outre invité à « créer les conditions de la satisfaction des urgences de la demande sociale, d’une bonne gouvernance sous l’égide d’une nouvelle Constitution qui va consolider les institutions et la démocratie dans notre pays », cite l’Agence de presse sénégalais (APS).
Gata DORE
Mardi 28 Février 2012 - 14:15
© Copyright Pressafrik
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire