mercredi 7 mars 2012

Me EL HADJI AMADOU SALL SUR LA DECISION DES « 5 SAGES »: « L’arrêt du Conseil constitutionnel prive 2000 électeurs de vote »

(Nettali 07/03/2012)

Après la décision du Conseil constitutionnel, Me El Hadji Amadou Sall a estimé qu’en rejetant les deux requêtes de son candidat, le Conseil constitutionnel prive 2000 électeurs du département de Bignona de vote.

Me El Hadji Amadou Sall, contacté par l’Agence de presse sénégalaise (APS), a estimé que si son candidat a tenu à déposer ces requêtes, c’est pour le principe. « Nous ne voulions pas annuler les résultats de l’élection. C’était pour permettre à 2.000 personnes de pouvoir voter au deuxième tour », dit-il. C’est pourquoi, affirme t-il, Abdoulaye Wade voulait faire « valider les votes effectués dans des sites délocalisés, avec l’accord de tous les candidats, par le préfet, pour des raisons de sécurité dans le département de Bignona ».
« L’arrêt du Conseil constitutionnel aura pour conséquence de priver 2.000 personnes du droit de vote », a déclaré Me El Hadji Amadou Sall qui, croit savoir malgré tout, qu’Abdoulaye Wade va gagner au 2e tour. Le scrutin du 25 mars ne sera pas un référendum comme semble le dire l’opposition. Ce sera un « choix entre deux projets de société présentés par les candidats Macky Sall et Me Abdoulaye Wade ».


Mouhamed Diaw

© Copyright Nettali

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire