mercredi 14 mars 2012

Campagne de second tour: Le silence assourdissant de Karim Wade

(Seneweb 14/03/2012) 
Pour ce second tour, le président Wade bat campagne sans l’apport de son fils Karim Wade. Ce dernier n’est plus visible dans les déplacements de son père.


Karim Wade a-t-il simplement abandonné son père dans ce second tour. En effet le fils de Wade n’est plus visible sur le terrain politique lors de cette campagne de second tour. Ce dernier garde un silence assourdissant à telle enseigne il parait comme étant un k selon l’Observateur repris par leral. 

« On sent que Karim Wade a une tonalité tout à fait pathétique et quasi-infantile. Il y ‘ a une peur de la castration. C’est la première fois qu’il montre quelque chose et le peuple le sanctionne», a laissé entendre à l’époque le psychologue Sérigne Mor Mbaye. Du côté du politologue Yoro Dia, on est certain que ce qui intéresse les sénégalais c’est un République et rien d’autre.
« Karim Wade peut avoir tous les talents, mais nous sommes dans une République et dans une République les gens sont viscéralement contre tout projet monarchique. Même si Karim Wade donnait aux sénégalais un taux de croissance de 10% ça ne changerait pas grande –chose. Les sénégalais ont donné à Wade une République et ils veulent que Wade leur rende une République», a-t-il avisé. Toutefois, Wade père consulte son fils au préalable avant l’adoption d’option définitive et ce qu’il fait apparaître un malaise dans la communication de Wade

Auteur: Leral.net 

© Copyright Seneweb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire