(Seneweb 20/03/2012)
L’ancien ministre de la Santé, Eva Marie Coll-Seck explique avoir milité aux côtés de Macky Sall en tant que conseillère. Elle dit avoir participé à élaborer de certaines lignes du programme de santé du candidat Macky Sall.
L’ancienne présidente de Roll Back Malaria nie tout argument faisant valoir qu’elle milite chez Macky Sall contre un portefeuille au cas où la coalition Bennoo Bokk Yaakaar sortirait vainqueur au second de l’élection présidentielle. ‘Je préférerai vraiment que d’autres personnes prennent en charge les destinées du Sénégal. Pour ma part, que je sois un soutien’, a-t-elle lancé hier à l’issue de la rencontre entre Macky Sall et les acteurs de la santé, qu’elle a dirigée.
Eva Marie Coll-Seck, qui assimile la situation politique actuelle du Sénégal à presque une guerre, invite les vétérans dans tous les secteurs et tout le monde à s’y mettre. Elle considère scandaleuse la dizaine de ministres de la Santé sous le régime libéral depuis douze ans. Ce faisant, elle estime qu’il faut penser au personnel de santé qui doit aider les populations à être en bonne santé. Elle invite aussi à une gestion transparente et à éviter le copinage dans l’attribution des portefeuilles.
Baba MBALLO
Walf
© Copyright Seneweb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire