mercredi 14 mars 2012

PAPE DIOP APPELE A BARRER LA ROUTE A MACKY SALL: «Le Sénégal ne doit pas être confié à des mains inexpertes»

(Sud Quotidien 14/03/2012) 
Dans son appel à la mobilisation qu'il a lancé hier, le président du Sénat, Pape Diop a dénié à Macky Sall ses capacités à diriger le Sénégal. Le responsable libéral attribue à l'adversaire du président sortant Abdoulaye Wade de « mains inexpertes, qui n'a pas l'expertise, ni l'expérience de diriger notre pays». Il a tenu ces propos lors d'une visite de proximité qu'il a rendue au député Libéral Bamba Ndiaye.

Le président Pape Diop a émis des doutes sur les prétentions à diriger le Sénégal. « Le Sénégal ne doit pas être confié à des mains inexpertes, à quelqu'un qui n'a pas l'expertise, ni l'expérience de diriger notre pays », déclare-t-il lors de lors d'une visite de proximité que le président du sénat Pape Diop a effectué hier au député Bamba Ndiaye à Grand Dakar.
Le président du Sénat est même catégorique sur l'adversaire du candidat Abdoulaye Wade au deuxième tour de la présidentielle : « « Il y a que des gens plus capables que lui pour diriger ce pays. Il ne doit pas prétendre à diriger notre pays », tranche-t-il.
Le débuté libéral, Bamba Ndiaye d'emboîter le pas au président du Sénat en s'interrogeant sur les capacités de Macky Sall à poursuivre les chantiers que le candidat Abdoulaye Wade a déjà entamés. « Est-ce que Macky Sall aura la possibilité, les connaissances, là où chercher pour continuer les chantiers qu'Abdoulaye Wade a débutés ? », s'est interrogé le député libéral, Bamba Ndiaye.
Cette visite a surtout été émaillée d'incidents avec des échanges de coups de points entre responsables et militants. Sous les yeux médusés de Pape Diop qui s'est plutôt contenté d'appeler la jeunesse à « barrer la route » à Macky Sall. « Le Sénégal traverse un moment difficile, il a besoin de tous ses fils pour relever le défi. Je lance un appel jeunesse. En cas de difficultés vous serez les plus vulnérables. Soyez uni afin de barrer la route à Macky Sall » déclare-t-il.

par SAER SY

© Copyright Sud Quotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire